Arkadia - Serveur ARK PvE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur ARK Survival Evolved PvE
 
Portail  Accueil  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island

Aller en bas 
+8
Zack
Morathi
Gearfrield
kl3sk
dragonir
Enkeli
BoB
Zholtar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island - Page 2 Empty
MessageSujet: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 14:03

Rappel du premier message :

Bien le bonjour,

Suite aux tests de performances effectués et aux différents retours, nous n'avons d'autre choix que de faire un wipe d'Arkadia.

Ceci est bien entendu à la base contraire à notre fonctionnement mais malheureusement, l'état du serveur, d'un point de vue technique, étant ce qu'il est, nous n'avons pas réellement d'autre alternative.

De fait, ce lundi 10 avril à 11h00 dès que Chanua/Bob me signalent avoir terminé samedi soir (vu qu'ils ont donné jusqu'à samedi soir 20h pour se manifester), le serveur sera arrêté.  Le serveur sera alors accessible uniquement aux admins durant plusieurs jours (nous vous donnerons plus d'infos au fur et à mesure).



La procédure vous permettra de garder vos niveaux de personnages.  Vous pouvez aussi tenter de récupérer votre stuff mais il est possible qu'il disparaisse dans l'opération (erreur de localisation du personnage -> mort -> perte du stuff).

Nous ne ferons pas de "transfert" in game ouvert aux joueurs.  La raison est simple:  il serait trop facile d'aller en partie privée, de se donner des choses via cheat et de revenir sur Arkadia.  Il n'y aura qu'un transfert des sauvegardes de vos personnages depuis le ftp d'Arkadia.

Chanua et Atharvan avaient envisagé la possibilité de vous permettre de transférer des dinos/Arkadios.  Ce sera à eux de se manifester afin de dire s'ils le font ou non.  Pour ma part, j'effectuerai uniquement une manipulation des données du serveur et les dinos ne peuvent pas être récupérés de cette manière.
ATTENTION: Il convient de contacter Bob/Chanua/Atharvan quand vous les voyez connectés!  N'attendez pas la dernière minute ou vous risqueriez de ne pas avoir l'occasion de transférer vos Arkadios et dinos...!
EDIT du 5 avril à 9h17:
Citation :
- Vous pouvez donner vos Arkadios à Bob/Chanua/Atharvan.  Ils noteront en zone admin vos Arkadios qui seront ensuite rendus sur The Island.
- Vous pourrez amener jusqu'à 5 dinos par personne pour transfert à côté d'un pylône (bleu/vert/rouge) à  Bob/Chanua/Atharvan (à 1 seul, pas aux 3 hein!).  Un petit unclaim, les admins récupèrent alors les dinos en question et les mettent dans les pylones de transfert.  Ils vous les rendront alors, si tout fonctionne correctement, sur The Island.



Nous avons choisi de repartir sur The Island à l'occasion de ce wipe afin d'améliorer les performances serveur et limiter les bugs.



La configuration générale du serveur sera sensiblement la même qu'actuellement.



Pour ce qui est des mods, je vais tailler méchamment dans le gras par contre afin d'alléger au maximum les temps de chargement et de limiter le nombre de redémarrages du serveur pour màj d'un mod.  La liste définitive sera fournie prochainement ici-même (j'éditerai ce topic).
EDIT du 5 avril 10h30:
Citation :
ModIDS=760805294 ZItems
ModIDS=756389708 Builder's Helmet
ModIDS=854186603 Builder's Improvements
ModIDS=566885854 Death helper
ModIDS=685826252 Low Stackable Resources
ModIDS=746388215 Informer
ModIDS=760865850 Inventory Cleaner
ModIDS=703724165 Versatile Raft


Pour ce qui est des "donjons", ces derniers seront reconstruits par nos administrateurs (je créerai une tribe spécifique qu'ils pourront rejoindre quand ils feront des constructions "admin" pour le serveur).



Concernant les events automatiques (speedy, battle), ils seront désactivés pendant quelques temps.  Je les remettrai bien entendu ensuite en place sur le serveur!



Pour ce qui est des ChestRestock, je fournirai un certain nombre de coffres à cacher par chaque admin (ils seront libres du choix du lieu, je fournirai les "codes" de contenu).  De cette manière, ils ne connaîtront pas non plus ceux que les autres ont caché.



Encore une fois, navré de devoir en arriver à de telles mesures mais ceci semble inévitable.










Chanua a écrit:
Voici la marche a suivre pour les objets / dinos:

Vous avez la possibilité d'emporter avec vous 40 objets / stacks d'objets par personnage. il faut pour cela (et dans l'ordre suivant):

1: informer un admin pour qu'il pose un coffre dans la pyramide à coté de l’obélisque bleu (iles tropicales)
2: donner un code à 4 chiffres qui sera ensuite utilisé sur le nouveau serveur pour récupèrer les objets
3: déposer AVANT samedi 20h vos objets dans le cofre à votre nom

Aucune garantie sur le transfert des objets, rien ne sera redonné en cas de problème...

Pour les dinos, 5 dinos sont acceptés par personnes, marche a suivre:

1: Contacter un admin lorsque vos 5 dinos sont a proximité de l'obélisque et qu'ils sont renommés avec votre nom
2: libèrer vos dinos afin que l'admin puisse les reprendre et les mettre au frais dans l'obéslisque

dépot possible jusqu’à 20h samedi

Aucune garantie sur le transfert des dinos, rien ne sera redonné en cas de problème...

Je vous rapelle que tout ce qui est sur le dino ou dans votre inventaire ne sera pas transfèré et donc perdu....

Les arkadios seront a remettre en main propre à l'admin en une seule fois !!!! et vous seront rendus sur le nouveau serveur


Dernière édition par Zholtar le Jeu 6 Avr - 12:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be

AuteurMessage
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 18:39

Pour le pullgun, malheureusement, ceci dépasse mes connaissances en modding Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Happy




Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2016

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 18:43

pas grave, ont t'aime pareils. Smile
au plaisir de ce reparler sur Mumble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Arkadios sont de retour! Avec en prime ChestRestock et EventObelisk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkadia - Serveur ARK PvE :: Bienvenue sur Arkadia! :: Aux Infos Croustillantes-
Sauter vers: