Serveur ARK Survival Evolved PvE
 
Portail  Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Serveur Vocal "DISCORD"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gearfrield

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 33
Localisation : W3 - A côté de l'Obélisque Rouge

MessageSujet: Serveur Vocal "DISCORD"   Jeu 7 Sep - 8:54

Serveur vocal
Nous utilisons Discord comme serveur vocal (Télécharger Discord).
L'adresse est la suivante : https://discord.gg/RzxjfSy

Petit Tutoriel :

Veuillez noter : Si vous rencontrez des difficultés avec l'option « Appuyer-pour-parler » lorsque le jeu fonctionne en mode administrateur, jetez un coup d'oeil à cet article. 
Mode 1 : Activation vocale
Il s'agit probablement de la méthode la plus familière pour les utilisateurs. Il y a un seul paramètre à modifier ici, c'est celui de la sensibilité d'entrée !
  
C'est lui dont il est question.
 
Si vous utilisez le logiciel client, il y a fort à parier que l'option « Déterminer la sensibilité d'entrée automatiquement » a eu un impact sur vos paramètres audio d'une manière ou d'une autre.
Si votre micro passe de trop fort à trop silencieux ou si votre voix se trouve coupée à la fin de vos phrases, désactivez cette option !
Pourquoi ? Essentiellement, ce qui se produit est que Discord tente d'ajuster votre micro à un niveau sonore idéal pour la voix, en fonction du volume du son qui entre dans le micro. Bien que Discord y parvienne généralement très bien, il se peut que certains d'entre vous se trouvent dans des endroits plus bruyants, ou que vous ayez un ton de voix plutôt changeant.
Lorsque vous désactivez la case, vous aurez l'option d'ajuster vous-même la sensibilité d'entrée.
La clé ici est de laisser le marqueur de sensibilité assez élevé pour qu'aucun son ne soit transmis lorsque vous ne parlez pas :
 
                          Assurez-vous que la barre est seulement jaune lorsque vous ne parlez pas.
 
Mais tout de même assez bas pour que votre voix ne soit pas coupée lorsque vous parlez doucement :
 
 
N'oubliez pas, on cherche à placer le marqueur de sensibilité précisément entre le volume de votre voix parlée à son plus faible et celui des autres sons ambiants. Vous devrez faire quelques mises au point !
Une note importante à propos du mode « Activation vocale » : en raison du fonctionnement de base de l'activation vocale, un délai inhérent de 200 ms est présent, en plus de la distance entre le serveur actif et vous.
 
Mode 2: Appuyer-pour-parler
Le classique du joueur. Le mode Appuyer-pour-parler, ou Push-to-Talk (PTT), change un peu les choses, dans le sens que Discord ne transmet pas du tout les sons entrants sauf si vous appuyez et tenez une touche de transmission dédiée.

 
Il y a seulement quelques petits réglages à ajuster ici. Puisque le mode d'entrée est déjà sélectionné, la seule étape à franchir avant de pouvoir partager vos idées avec vos copains est la sélection d'une touche. Pour y arriver, cliquez simplement sur la case à droite, puis appuyez sur la touche désirée.
 
                                                               
Un cadre qui clignote en rouge signifie que tout est prêt.
 
                    
Pourquoi est-ce que les commandes Mac sont si étranges ?
 
     
Parfait, maintenant on peut y aller.
 
Une fois que la touche d'activation désirée est enregistrée dans l'encadré, vous êtes prêt à commencer à appuyer pour parler.
Un dernier point à propos du mode « Appuyer-pour-parler » : le curseur de délai de relâche de la touche.
 
 
Cet outil important modifie le temps nécessaire avant que le son soit coupé lorsque vous relâchez la touche Appuyer-pour-parler. Imaginez ce mode de transmission comme une porte ; la touche sert à ouvrir la porte, et le délai de relâche est le temps nécessaire pour que la porte se referme. Lorsque la porte est fermée, aucun son ne passe.
Oh, et vous vous souvenez de ce délai agaçant de 200 ms lors du mode par activation vocale ? Devinez quoi ? Appuyer-pour-parler ne l'a pas. Nada. Zilch. Zéro. Rien. C'est pas super ?
Note imporante no 2 : le mode Appuyer-pour-parler fonctionne seulement avec l'application pour navigateur lorsque la fenêtre est sélectionnée. Si vous voulez utiliser ce mode pour tout votre système, vous devrez télécharger le logiciel client !
 
Vous avez maintenant complété votre premier cours à propos des modes d'entrée vocale dans Discord ! Lancez-vous et montrez à tous à quel point vous êtes génial, que ce soit en mode Appuyer-pour-parler ou par Activation vocale.

_________________
Soyez Maitre De Votre Destin ou Subissez-le !!!


Dernière édition par Gearfrield le Ven 27 Oct - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gearfrield

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 33
Localisation : W3 - A côté de l'Obélisque Rouge

MessageSujet: Re: Serveur Vocal "DISCORD"   Jeu 7 Sep - 17:49

Concernant l'interface de Discord, voici comment il se présente :





Le cadre 1 : Les contacts

C'est la zone vous permettant d'accéder à vos messages privés et à la liste de vos amis.



Le cadre 2 : Les serveurs Discord

C'est ici que vous choisissez sur quel serveur Discord vous voulez vous connecter.
Pour ajouter un serveur Discord existant (ou en créer un), cliquez sur le symbole + et entrez l'adresse du serveur que vous souhaitez rejoindre.



Le cadre 3 : Les salons textuels du serveur

Une fois connecté(e) à un serveur Discord, vous accédez aux salons de discussions textuels (cadre 3) et vocaux (cadre 4).
Les salons textuels permettent de discuter par écrit.



Le cadre 4 : Les salons vocaux du serveur

Les salons vocaux vous permettent de discuter oralement et sont souvent gérés comme des salons normaux dans Mumble ou TeamSpeak.



Le cadre 5 : Etat de votre laison Discord

Ce cadre indique l'état de votre connexion.
Si vous êtes connecté(e) à un serveur et qu'un micro a été détecté, alors vous apparaissez en "connecté", tel qu'indiqué sur l'image.
A noter -> Le bouton pour se déconnecter du serveur est ici, c'est l’icône pour raccrocher.



Le cadre 6 : Votre compte Discord

IMPORTANT : Dans ce cadre, vous voyez votre identifiant Discord.
C'est lui (pseudo accompagné d'un # et 4 chiffres) qui permet de vous ajouter en ami sur Discord, indépendamment des serveurs. Si vous voulez ajouter un ami, la personne devra vous fournir son identifiant complet : pseudo#1111 (par exemple).

Dans ce cadre, vous gérez aussi vos périphériques locaux et les options de votre compte Discord. Vous pouvez passer en muet, couper le son ou gérer les paramètres.



Le cadre 7 : Les membres du serveur

Ce cadre affiche la liste des personnes ajoutés au serveur ainsi que leurs rôles ou grades.
Vous avez donc ici une vue directe vous permettant de voir qui a fondé le serveur, qui peut l'administrer, qui y est ajouté, ainsi que les statuts de connexion de chacun , en  ligne, absent ou hors-ligne.

Enfin, la fenêtre centrale affiche le contenu et les historiques de discussion, sachant que les contenus vidéos ou graphiques fonctionnent dans Discord.

_________________
Soyez Maitre De Votre Destin ou Subissez-le !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur Vocal "DISCORD"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkadia - Serveur ARK PvE :: Arkadia - The Island - PvE :: Présentation du Serveur-
Sauter vers: