Arkadia - Serveur ARK PvE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur ARK Survival Evolved PvE
 
Portail  Accueil  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island

Aller en bas 
+8
Zack
Morathi
Gearfrield
kl3sk
dragonir
Enkeli
BoB
Zholtar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 4 Avr - 14:03

Bien le bonjour,

Suite aux tests de performances effectués et aux différents retours, nous n'avons d'autre choix que de faire un wipe d'Arkadia.

Ceci est bien entendu à la base contraire à notre fonctionnement mais malheureusement, l'état du serveur, d'un point de vue technique, étant ce qu'il est, nous n'avons pas réellement d'autre alternative.

De fait, ce lundi 10 avril à 11h00 dès que Chanua/Bob me signalent avoir terminé samedi soir (vu qu'ils ont donné jusqu'à samedi soir 20h pour se manifester), le serveur sera arrêté.  Le serveur sera alors accessible uniquement aux admins durant plusieurs jours (nous vous donnerons plus d'infos au fur et à mesure).



La procédure vous permettra de garder vos niveaux de personnages.  Vous pouvez aussi tenter de récupérer votre stuff mais il est possible qu'il disparaisse dans l'opération (erreur de localisation du personnage -> mort -> perte du stuff).

Nous ne ferons pas de "transfert" in game ouvert aux joueurs.  La raison est simple:  il serait trop facile d'aller en partie privée, de se donner des choses via cheat et de revenir sur Arkadia.  Il n'y aura qu'un transfert des sauvegardes de vos personnages depuis le ftp d'Arkadia.

Chanua et Atharvan avaient envisagé la possibilité de vous permettre de transférer des dinos/Arkadios.  Ce sera à eux de se manifester afin de dire s'ils le font ou non.  Pour ma part, j'effectuerai uniquement une manipulation des données du serveur et les dinos ne peuvent pas être récupérés de cette manière.
ATTENTION: Il convient de contacter Bob/Chanua/Atharvan quand vous les voyez connectés!  N'attendez pas la dernière minute ou vous risqueriez de ne pas avoir l'occasion de transférer vos Arkadios et dinos...!
EDIT du 5 avril à 9h17:
Citation :
- Vous pouvez donner vos Arkadios à Bob/Chanua/Atharvan.  Ils noteront en zone admin vos Arkadios qui seront ensuite rendus sur The Island.
- Vous pourrez amener jusqu'à 5 dinos par personne pour transfert à côté d'un pylône (bleu/vert/rouge) à  Bob/Chanua/Atharvan (à 1 seul, pas aux 3 hein!).  Un petit unclaim, les admins récupèrent alors les dinos en question et les mettent dans les pylones de transfert.  Ils vous les rendront alors, si tout fonctionne correctement, sur The Island.



Nous avons choisi de repartir sur The Island à l'occasion de ce wipe afin d'améliorer les performances serveur et limiter les bugs.



La configuration générale du serveur sera sensiblement la même qu'actuellement.



Pour ce qui est des mods, je vais tailler méchamment dans le gras par contre afin d'alléger au maximum les temps de chargement et de limiter le nombre de redémarrages du serveur pour màj d'un mod.  La liste définitive sera fournie prochainement ici-même (j'éditerai ce topic).
EDIT du 5 avril 10h30:
Citation :
ModIDS=760805294 ZItems
ModIDS=756389708 Builder's Helmet
ModIDS=854186603 Builder's Improvements
ModIDS=566885854 Death helper
ModIDS=685826252 Low Stackable Resources
ModIDS=746388215 Informer
ModIDS=760865850 Inventory Cleaner
ModIDS=703724165 Versatile Raft


Pour ce qui est des "donjons", ces derniers seront reconstruits par nos administrateurs (je créerai une tribe spécifique qu'ils pourront rejoindre quand ils feront des constructions "admin" pour le serveur).



Concernant les events automatiques (speedy, battle), ils seront désactivés pendant quelques temps.  Je les remettrai bien entendu ensuite en place sur le serveur!



Pour ce qui est des ChestRestock, je fournirai un certain nombre de coffres à cacher par chaque admin (ils seront libres du choix du lieu, je fournirai les "codes" de contenu).  De cette manière, ils ne connaîtront pas non plus ceux que les autres ont caché.



Encore une fois, navré de devoir en arriver à de telles mesures mais ceci semble inévitable.










Chanua a écrit:
Voici la marche a suivre pour les objets / dinos:

Vous avez la possibilité d'emporter avec vous 40 objets / stacks d'objets par personnage. il faut pour cela (et dans l'ordre suivant):

1: informer un admin pour qu'il pose un coffre dans la pyramide à coté de l’obélisque bleu (iles tropicales)
2: donner un code à 4 chiffres qui sera ensuite utilisé sur le nouveau serveur pour récupèrer les objets
3: déposer AVANT samedi 20h vos objets dans le cofre à votre nom

Aucune garantie sur le transfert des objets, rien ne sera redonné en cas de problème...

Pour les dinos, 5 dinos sont acceptés par personnes, marche a suivre:

1: Contacter un admin lorsque vos 5 dinos sont a proximité de l'obélisque et qu'ils sont renommés avec votre nom
2: libèrer vos dinos afin que l'admin puisse les reprendre et les mettre au frais dans l'obéslisque

dépot possible jusqu’à 20h samedi

Aucune garantie sur le transfert des dinos, rien ne sera redonné en cas de problème...

Je vous rapelle que tout ce qui est sur le dino ou dans votre inventaire ne sera pas transfèré et donc perdu....

Les arkadios seront a remettre en main propre à l'admin en une seule fois !!!! et vous seront rendus sur le nouveau serveur


Dernière édition par Zholtar le Jeu 6 Avr - 12:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
BoB

BoB


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2016

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 4 Avr - 14:21

En voila une bonne nouvelle,il me tarde lundi pour pouvoir recommencé ark en multi. La je fait du solo ces moins rigolo.
Comme dit en vocale a Zholtar je suis tout disposer pour faire des constructions "donjon,labyrinthe....."
Disposer pour faire régner la loi et l'ordre sur le serveur.Non je déconne juste participer a la bonne entente sur le serveur.
Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Enkeli
Staff Régularisation



Messages : 219
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 33

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 4 Avr - 14:27

\o/ quelques petits soucis de santé pour moi qui m’empêche de jouer trop longtemps, mais je serai la aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonir




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2017

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 4 Avr - 18:06

Hello ! ravi des nouvelles, je serai également présent !
Revenir en haut Aller en bas
kl3sk




Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2017

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 4 Avr - 20:20

Autant emballé par un renouvellement, autant la perte de mon stuff/dino me gêne quelque peut.

Comment se passe cette transition, que devons nous "préparer" avant ce transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 9:02

kl3sk a écrit:
Autant emballé par un renouvellement, autant la perte de mon stuff/dino me gêne quelque peut.

Comment se passe cette transition, que devons nous "préparer" avant ce transfert ?

A voir avec Atharvan/Chanua, s'ils se manifestent, ce sera à eux d'expliquer.  

Sinon, rien du tout, ce sera alors un démarrage dans un nouvel environnement avec quand même l'avantage de garder vos personnages (leur niveau).  Etant donné que vos personnages sont dans des fichiers spécifiques, je peux les transférer de cette manière.



Par contre, comme indiqué, pour le reste, c'était Atharvan/Chanua qui se proposaient pour vos Arkadios et quelques dinos (3 ou 5, de mémoire, je ne sais plus:  je leur avais laissé carte blanche à ce sujet)...  Dinos qu'ils auraient alors transféré via le système de transfert d'Ark tandis que le serveur ne serait accessible qu'aux admins.  En effet, je ne peux pas laisser ce système disponible à tous car il serait alors possible aux joueurs de transférer des dinos level 5000 (j'exagère volontairement) depuis une autre partie vers Arkadia...!

Mais encore une fois, tout ceci dépend du fait qu'ils se manifestent ici ou non en ce sens (à voir s'ils ont l'envie et surtout le temps de le faire).  Sachant qu'ils étaient pas mal occupés ces temps-ci, j'ai déjà retardé quelque peu le wipe...  Mais à un moment je ne peux plus le retarder éternellement!  Donc, wait and see s'ils reviennent activement et s'ils vous proposent ou non ce "service" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 9:17

Bon, je viens de voir avec Bob qui se propose d'aider déjà sur cette map.
Voici donc la procédure qui a été décidée afin de faire avancer les choses.

De fait, voici les règles:
Citation :
- Vous pouvez donner vos Arkadios à Bob/Chanua/Atharvan. Ils noteront en zone admin vos Arkadios qui seront ensuite rendus sur The Island.
- Vous pourrez amener jusqu'à 5 dinos par personne à côté d'un pylône (bleu/vert/rouge) à Bob/Chanua/Atharvan. Un petit unclaim, les admins récupèrent alors les dinos en question et les mettent dans les pylones de transfert. Ils vous les rendront alors, si tout fonctionne correctement, sur The Island.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
BoB

BoB


Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2016

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 9:18

je suis disponible pour le transfert des arkadios et des dinos si besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 10:32

Mise-à-jour du topic initial Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 11:17

Bonjour, petite question l'inventaire du dino peut-il être utilisé pour stocker du stuff pour le transfert de map......? Exemple selle armure armes...... Etc

Et faut-il démonter les structures déjà en place pour le transfert du dino .....?


Dernière édition par Made in France le Mer 5 Avr - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 11:18

Made in France a écrit:
Bonjour, petite question l'inventaire du dino peut-il être utilisé pour stocker du stuff pour le transfert de map......? Exemple selle armure armes...... Etc

D'après des tests effectués par Zolt, il semblerait que cela ne soit désormais plus possible.  Après, ça coûte rien de tenter le coup, même si ça risque de ne pas passer :p
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 11:51

Et pour les structures présentes sur le dino....?
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 12:39

Ha, effectivement, tu as édité après mon message Smile

Honnêtement, aucune idée! Je n'ai absolument JAMAIS testé cette fonctionnalité...!
Vous pouvez d'ailleurs remercier Chanua/Atharvan/Bob car sans eux, je ne me serais même pas pris la tête, il n'y aurait eu que transfert des personnages ^^

A tester donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 13:36

Ok je tente ma chance alors, faites vos jeux rien ne va plus...... En avant the island avec les structure sur le dino.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 13:37

Que la Force soit avec toi! Cool

Bob est afk présentement, parti miam, mais il revient après et Chanua devrait être là aussi après-midi et ce soir Smile

Pendant ce temps, mon PC lutte face à l'ouverture de la boîte de pandore! (le devkit, j'fais des màj sur mon mod)
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 15:09

Salut a vous!

Seul les dinos vont passer, selle et inventaire restera au sol.

Pour en savoir plus, il faut demander a Shanua il proposera une solution équitable.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 15:21

Merci a toi Zolt pour l'info Wink
Idem pour l'inventaire du perso .....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 16:04

Pour le perso c'est chaud!

Vu que le cors ne passera pas par le pilier, c'est une sauvegarde qui sera transférée par fichier sur l'autre serveur, normalement tout ce qui sera dans notre inventaire ou sur nous devrait ce retrouver sur l'autre serveur, mais ya un mais, si ton cors pop dans un roché ou sous la map alors tu ne pourras pas récupérer ton inventaire.
Ya aussi autre chose qui me coince, je ne sais pas si le jour de la migration ont sera dans l'obligation de récupérer notre perso dans le menu avant le pop sur la map ou bien si a la première connexion sur le serveur ont sera mort ce qui nous donnera un minimum de temps pour retrouver notre cors ou simplement si ont va pop aux coordonnées de The Center.

Breff notre inventaire va suivre mais ce sera chaud a récupérer ou pas...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 19:15

La question a 1000 arkadios....... Transfert d'un mosa possible ou pas.......?
Revenir en haut Aller en bas
Gearfrield
Administrateur
Administrateur
Gearfrield


Messages : 169
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 39
Localisation : W3 - A côté de l'Obélisque Rouge

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 19:27

Bonsoir à tous !

Je poste ici mon avis à propos des mods :

Le seul mod que j'aimerais voir sur le nouveau serveur serait Structures Plus.
Il remplacerait Builder's helmet et Builder's improvement tout en ayant d'autres avantages : ie les smithy, fabricator et autres "switchables" entre essence et électricité, les câbles électriques et tuyaux ont la possibilité d'être cachés, toutes les structures peuvent être ramassées et ce qui ne peut pas l'être par défaut peut être ramassé grâce au demo gun, il ajoute un tier "glass" très intéressant esthétiquement et il n'y a quasiment aucune collision entre les structures ce qui permet beaucoup de fantaisie (et donc de confort Wink ) dans les constructions (à défaut d'avoir des mods comme la série Eco qui permettent d'ajouter des décos mais sont vites lourds pour un serveur). De plus, étant un mod sponsorisé par les dev de Ark il n'y a aucun risque de le voir passer payant comme certains autres mods et il est très stable !

Je peux personnellement me passer de tous les autres mods mais je plussoie Versatile Raft (qui à l'air plus sympa que Big Raft) et bien sûr ZItems qui fait le charme du serveur Wink


Veuillez agréer bla bla bla ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 33
Localisation : Obelisque rouge

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 19:31

Je suis totalement d'accord avec mon VDD qui est accessoirement mon chéri I love you
Revenir en haut Aller en bas
kl3sk




Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2017

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 20:16

Gearfrield a écrit:
Bonsoir à tous !

Je poste ici mon avis à propos des mods :

Le seul mod que j'aimerais voir sur le nouveau serveur serait Structures Plus.
Il remplacerait Builder's helmet et Builder's improvement tout en ayant d'autres avantages : ie les smithy, fabricator et autres "switchables" entre essence et électricité, les câbles électriques et tuyaux ont la possibilité d'être cachés, toutes les structures peuvent être ramassées et ce qui ne peut pas l'être par défaut peut être ramassé grâce au demo gun, il ajoute un tier "glass" très intéressant esthétiquement et il n'y a quasiment aucune collision entre les structures ce qui permet beaucoup de fantaisie (et donc de confort Wink ) dans les constructions (à défaut d'avoir des mods comme la série Eco qui permettent d'ajouter des décos mais sont vites lourds pour un serveur). De plus, étant un mod sponsorisé par les dev de Ark il n'y a aucun risque de le voir passer payant comme certains autres mods et il est très stable !  

Je peux personnellement me passer de tous les autres mods mais je plussoie Versatile Raft (qui à l'air plus sympa que Big Raft) et bien sûr ZItems qui fait le charme du serveur Wink


Veuillez agréer bla bla bla ... Very Happy

Builder's helmet a son lot d'avantages tout de même


Dernière édition par kl3sk le Mer 5 Avr - 20:16, édité 1 fois (Raison : Typo)
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 20:17

Made in France a écrit:
La question a 1000 arkadios....... Transfert d'un mosa possible ou pas.......?

Facile, amène le jusqu'à un pilier voyons! geek

Plus sérieusement, au pilier vert ça doit être jouable non? De mémoire c'est pas trop loin, c'est ptet jouable? Vois avec Chanua (il est sur mumble si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 20:20

Gearfrield a écrit:
Bonsoir à tous !

Je poste ici mon avis à propos des mods :

Le seul mod que j'aimerais voir sur le nouveau serveur serait Structures Plus.
Il remplacerait Builder's helmet et Builder's improvement tout en ayant d'autres avantages : ie les smithy, fabricator et autres "switchables" entre essence et électricité, les câbles électriques et tuyaux ont la possibilité d'être cachés, toutes les structures peuvent être ramassées et ce qui ne peut pas l'être par défaut peut être ramassé grâce au demo gun, il ajoute un tier "glass" très intéressant esthétiquement et il n'y a quasiment aucune collision entre les structures ce qui permet beaucoup de fantaisie (et donc de confort Wink ) dans les constructions (à défaut d'avoir des mods comme la série Eco qui permettent d'ajouter des décos mais sont vites lourds pour un serveur). De plus, étant un mod sponsorisé par les dev de Ark il n'y a aucun risque de le voir passer payant comme certains autres mods et il est très stable !  

Je peux personnellement me passer de tous les autres mods mais je plussoie Versatile Raft (qui à l'air plus sympa que Big Raft) et bien sûr ZItems qui fait le charme du serveur Wink


Veuillez agréer bla bla bla ... Very Happy


Effectivement, Structure Plus est envisagé.  Mais il ne sera en tout cas pas présent au démarrage.

J'étudie actuellement le pour et le contre... sachant que le soucis, sans jeu de mot, c'est qu'il en fait toujours plus... amenant toujours des choses de plus en plus op.  C'est d'ailleurs ce qui a causé un gros crash économique lorsqu'ils ont mis leur grinder qui a permis un exploit avec mes balles qui n'étaient pas grindable par le jeu de base... et qui ont été mal grindées dans structure plus amenant ainsi des arkadios infinis!
De fait, il sera peut-être ramené sur le serveur mais pas tout de suite.

Pour info, Builder's Helmet permet de poser des objets sans collision (et des objets natifs du jeu, donc pas de soucis si le mod est un jour indisponible/retiré).  J'ai mis le setting sur le serveur pour le permettre à l'instant, vous devriez pouvoir déjà tester (garder ALT appuyé quand vous tentez de poser).

A mes yeux, le seul élément gênant dans le fait de ne pas avoir Structure Plus concerne les structures en glass.


Sinon oui, j'ai eu envie de passer à VersatileRaft qui permettra de diversifier vos bateaux en fonction de vos besoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 5 Avr - 20:39

N'hésitez pas à passer sur mumble pour d'éventuelles questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 6 Avr - 1:42

Voici la marche a suivre pour les objets / dinos:

Vous avez la possibilité d'emporter avec vous 40 objets / stacks d'objets par personnage. il faut pour cela (et dans l'ordre suivant):

1: informer un admin pour qu'il pose un coffre dans la pyramide à coté de l’obélisque bleu (iles tropicales)
2: donner un code à 4 chiffres qui sera ensuite utilisé sur le nouveau serveur pour récupèrer les objets
3: déposer AVANT samedi 20h vos objets dans le cofre à votre nom

Aucune garantie sur le transfert des objets, rien ne sera redonné en cas de problème...

Pour les dinos, 5 dinos sont acceptés par personnes, marche a suivre:

1: Contacter un admin lorsque vos 5 dinos sont a proximité de l'obélisque et qu'ils sont renommés avec votre nom
2: libèrer vos dinos afin que l'admin puisse les reprendre et les mettre au frais dans l'obéslisque

dépot possible jusqu’à 20h samedi

Aucune garantie sur le transfert des dinos, rien ne sera redonné en cas de problème...

Je vous rapelle que tout ce qui est sur le dino ou dans votre inventaire ne sera pas transfèré et donc perdu....

Les arkadios seront a remettre en main propre à l'admin en une seule fois !!!! et vous seront rendus sur le nouveau serveur
Revenir en haut Aller en bas
Gearfrield
Administrateur
Administrateur
Gearfrield


Messages : 169
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 39
Localisation : W3 - A côté de l'Obélisque Rouge

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 6 Avr - 9:13

Zholtar a écrit:

C'est d'ailleurs ce qui a causé un gros crash économique lorsqu'ils ont mis leur grinder qui a permis un exploit avec mes balles qui n'étaient pas grindable par le jeu de base... et qui ont été mal grindées dans structure plus amenant ainsi des arkadios infinis!

Bloque le Grinder dans ce cas c'est pas, pour cela que l'on veux S+

Zholtar a écrit:

A mes yeux, le seul élément gênant dans le fait de ne pas avoir Structure Plus concerne les structures en glass.

Tu oublie aussi le fait de pouvoir pull d'un endroit à l'autre. ET ca c'est vraiment très très agréable Sad

Mais bon c'est toi qui décide. J'espère juste que tu mettra S+ assez vite, si tu décide de le mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 6 Avr - 10:38

Gearfrield a écrit:
Zholtar a écrit:

C'est d'ailleurs ce qui a causé un gros crash économique lorsqu'ils ont mis leur grinder qui a permis un exploit avec mes balles qui n'étaient pas grindable par le jeu de base... et qui ont été mal grindées dans structure plus amenant ainsi des arkadios infinis!

Bloque le Grinder dans ce cas c'est pas, pour cela que l'on veux S+

Comme tu le dis, l'existant peut être bloqué...  Donc ça se joue à ce niveau, pas de soucis (comme pour le jardinier par exemple ou le grinder).

Malheureusement, avoir un mod incontrolable car le mec en veut toujours plus, ça c'est problématique!  Car du jour au lendemain, ça peut complètement péter l'équilibrage de mon serveur, comme ce fût le cas avec ce fichu Grinder qui a totalement ruiné l'équilibrage des Arkadios, du jour au lendemain en permettant un exploit d'Arkadios infinis en recyclant un certain objet qui n'était pas grindable par le grinder de base du jeu... et dont le grind, à mes yeux, avait été mal conçu par S+!  

L'autre problème étant qu'il amène des choses de plus en plus "op" sans pour autant que cela coûte réellement quelque chose, rendant parfois même certains objets Z coûtant des Arkadios obsolètes du jour au lendemain car à côté vous avez le même pour 10 cailloux...!  Mon objectif étant de rendre les Arkadios utiles à tous niveaux de jeu (je vais d'ailleurs probablement ajouter des choses very end game prochainement).

Et pour avoir expérimenté les changements de recette dans les configs, c'est pas fiable du tout entre les recettes qui sont pas modifiées sur un établi après un reboot, les fichiers de config qui ont déjà eu des bugs à ce niveau lors d'une màj, etc...


C'est pourquoi nous étudierons la question mais S+ ne sera probablement pas présent à l'ouverture de The Island.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 6 Avr - 11:12

Je vais effectuer quelques tests concernant S+ d'ici le changement de map.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 6 Avr - 11:26

Zholtar a écrit:
Je vais effectuer quelques tests concernant S+ d'ici le changement de map.

Ouch, je ne croyais pas revoir ce mod, j'ai tout grindé.....

Perso sans ce mod je peux y vivre facilement!
Deplus ça fera un mod de plus a charger que pour quelques trucs que nous aurons en doublon....

Je sais que ma remarque déplait a beaucoup Shocked

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 6 Avr - 11:35

Je pense que tu as bien fait Zolt, car même si le mod et de nouveau disponible..... cela ne se fera pas à l'ouverture du serveur donc aucun transfert possible au niveau des structures S+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 6 Avr - 11:37

PS : tu as raison on peut vivre sans le S+ et personnellement j'irai même plus loin je suis pour le nerf des volants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 6 Avr - 11:52

Ha mais moi aussi Made In! J'aurais même empêché le tame des volants si ça ne tenait qu'à moi lol! xD

Pour moi les volants tuent le jeu ^^ Mais j'passe souvent pour un fou furieux psychopathe quand je dis ça mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Zack

Zack


Messages : 87
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 6 Avr - 14:37

Dans tout les cas, nous pouvons vivre sans mods ! =D
Nous l'avons bien fait à nos débuts ^^

Comme on dit, trop de mods... Tue les mods !

Oui tu es un fou furieux psychopathe Zholty Razz
Il est vrai qu'un ARK sans tame de dino volant serait intéressant, pour avoir était sur ce type de serveur. (mais en full PVP) xD
Revenir en haut Aller en bas
kl3sk




Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2017

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 6 Avr - 19:34

J’espère tout de même que S+ reviendra pour ma part, j'ai choisis ce serveur en partie aussi pour ça.

enfin bon, advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyDim 9 Avr - 7:58

Changement de map effectué.

Personnages correctement transféré (attention, à votre première co, ce sera comme lors d'une mort, faites un respawn et non pas un créer personnage :p).

Bob et Chanua vont bosser dans les jours qui viennent pour essayer de transférer les dinos/items. Rien de garanti malheureusement...

Je pense à une réouverture ce mercredi 11h00.
Je donnerai plus de précisions à ce sujet pour la date+heure de réouverture ces lundi/mardi.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 11 Avr - 9:16

Ré-ouverture du serveur confirmée pour demain 11h00.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 11 Avr - 10:30

Petite informationsl concernant le transfert des objets/dinos. Les dinos sont tous à la Tour rouge et dans l'ensemble tout c'est bien passé. Pour ce qui est des objets, il y a eu environ une 30ème d'objets qui n'ont pas passé le portail sur chaque de nos comptes à bob et moi même sans pouvoir ni expliquer quoi ni comment ça c'est passé. Ils sont pure ment et simplement bloqués dans nos piliers sans aucun skin (invisibles donc on ne sait pas ce que cest) ceci pour vous dire qu'il y a eu de la perte mais elle est relativement faible. Les coffres sont disponibles dans le bâtiment fortifié au bas du pilier avec vos codes sur les coffres. Les personnes qui nous ont donné les mème codes et qui sont dans la même tribu retrouveront leurs items "melanges" dans 2 ou 3 coffres en fonction du nombre de personnes dans la tribu. Vous pouvez récupérer vos objets comme bon vous semble. Pour les dinos, il faudra demander à un administrateur de les unclame pour que vous puissiez les récupérer.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
dragonir




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2017

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 11 Avr - 13:15

Merci des nouvelles et des efforts fournis par les admins pour le transfert des différents items et Dinos, gros taf !

Hâte de découvrir le nouveau visage d Arkadia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 11 Avr - 13:53

A noter pour les dinos que les Brontos et Ovis (mouton) ne seront pas rendus suite à une modif de dernière minute.

Ils sont en effet désormais non-tamable sur Arkadia (voir présentation du serveur).
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
gauxxo
Chef de la tribu les Watchtous
Chef de la tribu les Watchtous
gauxxo


Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 36

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 11 Avr - 14:33

mince je vient de recup mon pc et de tout lire dommage pour nous on a pas pus récup des dinos ou matos ^^.
une petite question vue que certain on récup des dinos le level des dinos sauvages et redescendu ou c'est le même que avant le wipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zonker

Zonker


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 35

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 11 Avr - 16:01

Salut

Le level des dinos max sera toujours le même (185) pas de panique la dessus

Tout sera comme avant, sauf certains détails (regarde la présentation du serveur pour avoir les nouvelles modifications)
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMar 11 Avr - 19:10

Speedy, ChestRestock et TowerReward testés et en ordre.

5 positions possibles pour un speedy.

30 ChestRestock cachés sur la map.

5 TowerReward cachées sur la map.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Invité
Invité




[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 12 Avr - 9:39

Que dire à part un grand merci pour tout le travail accompli.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 12 Avr - 9:44

Je t'en prie, j'dois avouer que le staff a bien bossé Smile

D'après nos tests, tout à l'air ok sur la map.

Maintenant, on va voir avec le monde ce que ça donne.

Le serveur est désormais ouvert à tous!  Bon amusement!


Nos premiers "donjons" prévus:
- Un Labyrinthe construit à la main
- Aménagement de la grotte du Yéti


Le Laby prendra un peu de temps à l'architecte bien entendu.
Pour la grotte du Yéti, je me tâte encore sur ses récompenses. Comptez l'ouverture d'ici 2 semaines j'dirais. Globalement elle sera sans doute relativement "naturelle" (vu le niveau des mobs pouvant monter jusqu'à environ 400 déjà) avec des coffres cachés et éventuellement un ou deux spawners dans les dernières parties (j'y réfléchis encore).
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Enkeli
Staff Régularisation



Messages : 219
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 33

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 12 Avr - 13:55

Le retour d'Ilga ? Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 12 Avr - 14:37

Ha, pour le nom, je sais pas :p Actuellement c'est Bob qui bosse sur le projet.

Je lui ai juste filé quelques "astuces" concernant les labyrinthes histoire qu'il ne soit pas résolu trop facilement si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
pIED




Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 12 Avr - 20:27

Content de voir que le serveur perdure ! On verra s'il reste une petite place pour ma base en Septembre quand je rentrerai de stage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zholtar
Administrateur
Administrateur
Zholtar


Messages : 1658
Date d'inscription : 21/12/2015

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyMer 12 Avr - 21:04

Héhé! Bon courage pour tes stages!
Revenir en haut Aller en bas
https://arkadia.forumactif.be
Happy




Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2016

[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island EmptyJeu 13 Avr - 18:37

Made in France a écrit:
PS : tu as raison on peut vivre sans le S+ et personnellement j'irai même plus loin je suis pour le nerf des volants Wink

je suis d'accord avec virer le S+ car si tous les bâtiments sont en S+ et qu'il y a un problème avec le mod on perd tout...
perso, les deux seules chose qui vont me manquer, c'est l'atelier qui construit tout seul. Quand tu as 2000 murs a construire, c'est pas la joie d'attendre mais bon  ça va quand même, mais le gun pull ressource, ca ça va me manquer, passer 30 minutes a transportez des ressources, c'est long, après une session de farme, tout classer, c'est triste.
Mais bon, avantagea pour inconvenant, le retrais de S+ est une bonne idée
D'autant plus que peut-être que notre vénérable admin pourra nous faire un Z ATHELIER et Z PULLGUN Wink
je lance cela comme ça :op

P.S. désolé du retard de commentaire et merci aux admins qui on fait un super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island   [ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNONCE] Wipe d'Arkadia - Retour sur The Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Arkadios sont de retour! Avec en prime ChestRestock et EventObelisk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkadia - Serveur ARK PvE :: Bienvenue sur Arkadia! :: Aux Infos Croustillantes-
Sauter vers: