Ouverture du Marké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture du Marké

Message par Arya le Mar 10 Jan - 8:43

Oyez Oyez, Arkadiens, Arkadiennes. Un marchant à décidé de s'installer dans votre contrée bien décidé à se remplir les poches de vos arkadios, euh... commercer dans les respects de la charte des commerçants et sans aucun profits personnel.

Le magasin est actuellement en construction et ouvrira ses portes très prochainement. Venez échanger vos arkadios contre tous types d'objets, meubles, ressources, armes, armures et plus encore.

Un système de commande verra également le jour pour les gros stocks d'objets ou les objets plus rares.

Je ferais une annonce ici même et sur le forum lors de l'ouverture du marké !

A bientôt !
Arya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouverture du Marké

Message par Zholtar le Mar 10 Jan - 10:06

Projet sympa, bonne chance à toi Smile

Administrateur Principal

http://arkadia.forumactif.be

Message par Eddie~le~hérisson le Mar 10 Jan - 15:42

Il sera ou ton marché au canard ?? Smile
Eddie~le~hérisson

Message par Arya le Mar 10 Jan - 16:12

Le marké se trouvera surement jungle nord à la pointe coté marécage ! Je donnerais l'endroit précis lors de sa construction
Arya

Message par Eddie~le~hérisson le Mar 10 Jan - 19:09

Okédac, on pourra donc acheter plein d'objets de toutes sortes mais pourra-t-on vendre nos objets aussi ? Ca serait interessant que chaque tribu puisse vendre sa propre camelote aux autres membres dans un seul et meme endroit non ? juste une idée comme ca Smile
Eddie~le~hérisson

Message par Arya le Mar 10 Jan - 21:27

Tu anticipe mes idées, maintenant il va me falloir du temps pour monter ma base etc. Mais j'y comptais bien.

Mais d'abord juste de l'achat, étant donné que le serveur propose plusieurs façon de gagner des arkadios.

Je profite de ce message pour recruter un artisan armurier aec qui établir un partenariat. Grosso modo quelqu'un qui saurait faire toutes les armes/armures. Ou seulement armes, ou seulement armure. Vu que je ne penses pas pouvoir prendre ces engram. Bien sur il sera rémunéré pour son travail à très juste valeur.
Arya

Message par Chanua le Mar 10 Jan - 21:40

Arya on peut voir ca...J'ai pas mal de possibilité de ce côté la mon lvl 92 aidant Smile

et j'ai besoin de sous et de métal giack giack giack

Chanua

Message par Mantis le Mar 10 Jan - 22:09

Désolé si je casse un peu l'ambiance, mais ton idée est plutôt orienté roleplay, et le roleplay sur ark ça ne marche vraiment jamais. Surtout sur ce server où tout deviens facile avec les mods, même en solo tu ne manque d'aucune ressource ni engramme, et il y a déjà une communauté qui s'entraide plus, qu'elle ne vend.
Après je demande a voir, on ne sais jamais ce que ca peux donner, bonne chance a toi. Si ta besoin d'aide ou de conseil, n'hésite pas a demander en jeu ou passe sur mumble Wink
Mantis

Message par MaXKuN le Mar 10 Jan - 23:09

Je m'engage à être ton gardien Arya ! Etant très bon en diplomatie, mais très mauvais en marchandage, je te loue mes services ! Bon je pourrais éventuellement faire office de forgeron d'armes également !

J'avoue avoir pas mal pensé à faire une boutique aussi, comme quoi haha

A voir l'emplacement, dans l'idée si le serveur nous fait pas de rollback, j'ai plus qu'à charger mon navire fraichement construit et rejoindre le nouveau continent !
MaXKuN

Message par Arya le Mer 11 Jan - 6:50

Je suis d'accord avec toi mantis, moi même j'ai encore du mal à voir un réel intérêt significatif à cela. Notamment pour moi. Etant donné que les arkadios n'ont pas non plus une ENORME incidence sur le jeu c'est plus un objectif personnel d'en amasser le maximum. Je profite du systeme monétaire du serveur pour me fixer un objectif original. C'est un peu aussi ça le but d'un sandbox.

Même si le marké ne sera peut être pas utilisé par tous le monde ou pas très souvent, il y aura toujours quelqu'un pour rechercher une selle de tel dino qu'il n'a pas, ou alors craft une armure en laine pour aller explorer les montagne ou encore commander une enorme quantité de métal/verre parce qu'il à pour objectif de construire un building, ou encore aller chercher tel ou tel kibble.

Bref j'ai bon espoir que chacun y trouve son compte, et de changer un peu la façon de jouer des gens. Typiquement, plutôt que de demander sur le chat du serveur en /all quand on est niveau 10 "quelqu'un aurait une selle de ptera" cet qu'il penses plutôt à venir voir au marché.

Ca rajoute juste une nouvelle mécanique au serveur. Qu'elle soit utile ou pas je m'en fiche un peu. Si elle peut-être utile à ne serait-ce qu'une personne ca sera cool.

PS : Max, devant l'ampleur de la tache en terme d'approvisionnement et récolte des ressources j'aurais effectivement besoin d'avoir un esclave, euh employé... euh Associés. A discuter quand j'aurais commencer la construction Smile
Arya

Message par Athar le Mer 11 Jan - 10:05

Salut, je pense que c'est une bonne idée, ayant déjà penser faire ceci sur ce serveur je viens te donner ma vision des choses ( à trier celon ton point de vue bien entendu) .

La premiere condition pour le bon fonctionnement d'un marché est la presence. C'est pour cette raison que je ne me lance pas dans cette aventure (je fais de bonnes horaires au taf et le soir en semaine je ne reste pas, je profite de la ptite famille et me couche tot.). Un marchant se doit lui ou sa tribut d'être omnipresent pour repondre aux demandes.

Deuxieme chose il faut seulement faire de tres faible profits et privilegier la quantité à la qualité sans quoi tes fournisseurs prefereront te court-circuité et tu n'aura jamais de client. Ex: Une marge de 0 arka pour des objet de moins de 10 arka et max 10 arka pour de grosses pieces.

Quand tu dit que les arka ne servent pas à grand chose tu te trompe, il sont tres important et prendront encore plus d'importance au fur et à mesure de l'avancé du serveur je pense. Le collecteur d'oeuf coute 2000 arka mais c'est vrai qu'on en a besoin que d'un, par contre les tourelles Z coutent 5000 arka et chaque balles tiré coute 1 arka... Tout le monde à besoin d'arka un moment ou un autre.

Je pense que ce "marché" peut contribuer à l'amelioration du serveur du moment qu'il n'a pas un but purement lucratif et doit plutot etre vu comme un moyen de rencontrer du monde par la persinne qui le gère, en tout cas c'est plus comme ça que je vois la chose.
Il serait bien aussi d'avoir un tableau publique avec tout ce que tu vend, un google speedsheet serai une bonne base je pense, par contre il faut s'y tenir pour que les gens sachent ce qu'il y a a vendre etc...

Une autre chose qui est importante, c'est de mettre des levels mini d'accès aux achats par piece, de mon point de vue un joueur bas level ayant accès à tout du debut sera dégoûté du jeu trop vite. Ouvrir un peu le niveau par rapport aux engram ok mais mais pas de 30 levels...

Je peux peut etre te filer un coup de main de diverses façons :
- Te fournir des pieces à vendre pour creer la base du magasin
- Te preter des arka pour que tu puisse acheter des choses.
- Creer le fichier avec sa mise en forme pour que t'ai plus qu'a remplir.
- Construction.
- Autre?

Dans tous les cas bonne chance pour ton projet.

Athar

Message par Arya le Mer 11 Jan - 11:17

Salut à toi athar, merci beaucoup pour tes conseil et ton retour. Je suis entierement d'accord avec toi.

J'ai en tête une certaine évolution de la boutique. Commençant d'abbord avec peu d'objets, ou au moins les objets les plus populaires. Pour aller jusqu'a un supermarké comprenant vente de dino, kibble etc. Cependant il va me falloir personnelement du temps pour tame les dino utile, commencer à avoir un stock d'oeuf et de prime conséquent etc.

C'est pour ça également que c'est un projet (qui va se concretiser c'est sur) mais qui va évoluer en même temps que moi.

Pour ce qui est des prix je comptais effectivement faire un tableau excel avec le prix de chaque objet etc.

Et pour finir la marge. Etant donné que pour l'instant seul l'achat sera disponible, cela me permettra de me faire une base d'arkadios pour ensuite pouvoir acheter les ressources des autres. En tout cas je ne compte pas faire de profit au début Smile
Arya

Message par Athar le Mer 11 Jan - 12:23

Le problème si tu ne fais que vendre, c'est que tu ne vendra rien car les gens préféreront faire d'eux même les choses, sinon à quoi bon jouer? Je pense que le but d'une boutique et de centraliser les choses que les joueurs ont loot et n'ont pas besoin, puis de les mettre à disposition des autres, la vente d'objets primitifs (gris) peut faire parti de la vente mais la vente d'objet plus rare me semble plus interessante, j'ai en stock pas mal de chose qui pourrait te constituer un stock de base. Je te déconseil de commencer comme tu le veux car tu va être découragé assez vite je pense, mais rien ne t’empêche de le faire de la sorte. En tout cas personnelement un systeme incluant de l'argent me parrait interessant et je ferais parti des personnes faisant "tourner la boutique". De mon coté je vais ouvrir ce week end ma boutique Rex et t'en laisserai un ou deux en depot si tu le souhaite.

Athar

Message par Zolt le Mer 11 Jan - 13:07

Bonjour à vous!

Perso avec 2400 heures de jeu et multiples serveurs, je n'ai pas vu une boutique fonctionner très longtemps sur ARK.

Perso je suis pour la vente de dinos, car je préfère acheter un dino HL en début de partie et d'évoluer avec lui que de me tamer un bas level.
Le problème avec les vendeurs c'est le prix des dinos, souvent les prix proposés sont inaccessibles pour un jeune joueur, il est impossible pour un nouveau joueur de se payer ces dinos.
Alors le vendeur crève avec ces dinos car les jeunes joueurs finissent par se tamer des bons dinos et faire de la reproduction Wink

C'est la même histoire qui se répète avec des kibbles et outils.... Normalement quand un joueur est capable de se payer ces diversités, il est rendu assez évolué pour sent fabriquer ou allez en chercher....

@++

Zolt

Message par Made in France le Mer 11 Jan - 13:20

Bonjour, petite question...
existe-t-il un mod avec un hôtel des ventes ou hdv.....?
Comme souvent dans les mmo Wink
Made in France

Message par Athar le Mer 11 Jan - 13:24

En même temp c'est un peu normal qu'un dino puissant ne soit pas accessible au joueur arrivant sur le serveur. Par contre l’élevage prend vraiment beaucoup de temps, on ne peut pas faire un élevage correct pour chaque espèce utile dans une seule tribut de taille normale. Pour les kibbles les souscis c'est que chaqun veut avoir au moins un male et une femelle de chaque espece, notament pour les imprints, du coup les performances serveur s'en ressentent... Perso j'ai un stock d'oeuf et veut commencer à faire de l'echange pour les autres oeufs...

Non y a pas d'hotel des vente ni de stand, c'est pas possible de moder ça pour le moment.

Athar

Message par Patrick le Mer 11 Jan - 15:19

Salut Arya il faudrait que tu passe mumble pour que on parle un peu de sa comme je compte faire un "marche" similaire est je ne veux pas qu'il y ai de concurrence direct dis moi quand tu es dispo mumble ^^
Patrick

Message par Arya le Mer 11 Jan - 15:30

Pas de problème patrick, dès que possible.

Je suis d'accord sur le fait que le système de vente nécessaire. Cependant je n'ai pas une base assez conséquente d'arkadios pour l'ouverture des ventes. Si je trouve un banquier capable de me preter des arkadios pour l'ouverture ca serait génial.

Au passage je suis disponible toute la journée de demain, je penses donc que la construction du marké va commencer demain !
Arya

Message par Made in France le Ven 13 Jan - 11:06

Bonjour à tous, vous avez des ressources mais pas les engrams. Le collectif Borg vous propose  de  crafter des armes, principalement mythique ou légendaire (rouge ou jaune).
Lance roquette, arc à poulie, revolver, fusil d'assaut, lance en version Z narco ......etc

La prise de contact se fera uniquement via mumble
Un petit dédommagement en lingot ou arkadios sera très appréciée.

Cordialement le collectif Borg
Made in France

Message par Patrick le Ven 13 Jan - 11:39

Je conseille fortement le collectif Borg Very Happy
Patrick

Message par Chanua le Ven 13 Jan - 16:34

il existe des stand de vente, j'ai donné les coordonnées du mod à Zolthar pour qu'il regarde... (j'ai trouvé des mods pour vendre toutes sortes de choses mais la monnaie n'est pas l'arkadios... a voir si ca peut être modifié)

Chanua

Message par Zholtar le Ven 13 Jan - 20:31

Je vais faire un test.  Deux mods seront ajoutés sur le serveur à cet effet (sur base de ce que tu m'as envoyé Chanua).  Je vous tiens informés de la suite suivant les possibilités crossmod de ce mod.

Pour faire simple, j'envisage d'utiliser une table admin qui achèterait des Arkadios pour vous donner des GC.  Si cela fonctionne bien, vous pourrez alors ensuite utiliser les GC (Glory Coin) pour faire vos achats/ventes.

edit: Mods ajoutés à la config, je les teste demain après le redémarrage
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=747539326
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=784166441

Si tout fonctionne comme je l'espère, je fournirai ensuite:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=769766422
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=788231919

Je dois avouer que c'est assez alléchant. Le gars qui a fait ça a géré Smile

Seul soucis c'est la table d'admin qui est assez "lourde" mais bon... vu ce que ça pourrait apporter en terme de fonctionnalité, on va accepter.

Administrateur Principal

Message par Arya le Ven 13 Jan - 21:42

Ces mods sont super cools !! Et si ils fonctionnent correctement ca va être vachement pratique. La boutique pourra alors rester ouverte même quand je suis deconnectées ! A partir du moment ou les ressources seront dedans !

Merci encore Zholtar de ton implication dans ce serveur et tout ce que tu fais pour nous. Tu es un peu une sorte de dieu !
Arya

Message par Zholtar le Ven 13 Jan - 22:13

Lol, y a pas de quoi Smile

Pour info supplémentaire, j'ai demandé au moddeur en question s'il pourrait faire une version de la table admin qui serait juste axée fonctionnalité d'achats/ventes custom infinis et il semblerait qu'il ait planifié de les créer ultérieurement (ce qui réduirait de 300MB à environ 20-30MB). Du coup, l'aspect "lourd" sera temporaire.

Plus qu'à vérifier les possibilités "sur le terrain" désormais afin de valider le tout.

Administrateur Principal

Message par Zholtar le Sam 14 Jan - 12:29

Mauvaise nouvelle, la table admin ne gère pas les ordre d'achat (que des ordres de ventes).  Par conséquent, j'peux pas convertir mes Arkadios en GloryCoin.

Pareil pour la table joueur, il semblerait qu'on ne puisse que vendre.

Ducoup, il va falloir attendre qu'il sorte sa "CustomSell" table (qui consiste à obtenir des GC en échange d'un objet "custom" qu'on perd).

Administrateur Principal

Message par Chanua le Sam 14 Jan - 13:38

Dans le pire des cas tu fait une première vente de gc sur le serveur et ensuite l'économie partira d'elle même non?

Moi je suis prêt à changer des arka si ça peut faire démarrer l'économie Wink

Chanua

Message par Arya le Sam 14 Jan - 14:28

Ouai je suis plutot d'accord, de toute façon on peut commencer à se faire de la monnaie du nouveau mod, puis on l'échangera plus tard contre des arkadios non ?
Arya

Message par Mantis le Sam 14 Jan - 14:37

Je peux payer en Bitcoin ? Ou échange contre des actions en bourse ?
Mantis

Message par Zholtar le Sam 14 Jan - 15:46

Petit test dans la prochaine màj de mon mod. Mais je doute que ça fonctionne...

Je mettrai peut-être à disposition une table permettant d'obtenir des GC contre du métal si ça ne fonctionne pas. Mais avoir deux monnaies sans qu'on puisse obtenir de GC à partir des Arkadios... c'est assez moyen à mon goût.

Administrateur Principal

Message par Zholtar le Sam 14 Jan - 17:38

J'ai aussi ajouté d'autres tables pour effectuer des tests demain.

Administrateur Principal

Message par Zholtar le Dim 15 Jan - 13:28

Administrateur Principal

Message par Chanua le Lun 16 Jan - 10:12

C'est effectivement fonctionnel par contre après avoir discuté avec Atharvan et Arya et avoir été confronté au problème, la quantité de marchandises à amener pour changer contre 1 GC pour des gros montants est simplement faramineuse... pour exemple, pour faire une table il faut 3500 GC soit 70'000 obidienne (70'000 de poids) les peaux il en faut 700'000, des fleur rares ou des champignons,350'000... (tout ça x 2 car il y une table dino et une table vente)

Je me suis vite rendu compte que ça n'était tout simplement pas réalisable...

pour les petits montants, ça peut le faire (un rex pour lvl 30 d'atharvan valant 220 arkadios actuellement demande 4400 obsidienne à apporter au marché) mais pour des gros montants il faut vraiment pouvoir injecter des GC sur le serveur... (faire des échanges arkadios - GC) en tout cas au début.

La rareté des objets ne reflète pas vraiement non plus la réalité quand au taux de change. premier exemple qui me vient en tête c'est les perles noires qui sont à 1 arka pour 5 perles noires (je mettrais à 3) alors que l'obsi est à 1 pour 20 (en 1 coup de pioche je me fais plus d'obsi que de perles qui ne se trouvent que sur des créatures dans le deep sea et les mosso Alpha en faible quantité ) Les champignons et les fleur rares, bien que disponibles "gratuitement" dans les coffres me paraissent aussi un peu élevées (elles sont plus rares que l'obsidienne qui est aussi dans les coffres). N'étant pas un chasseur de rinos, je me rend pas compte de la fréquence des cornes mais je penses également que c'est beaucoup plus rare que l'obsidienne.

Une dernière chose à savoir, à chaque fois que vous mettez quelque chose en vente, le contrat vous coûte 1 GC. pour moi ça me pose pas de soucis et ça évitera que les gens mettent 15 pioches grises à 1 GC (autant mettre des pioches vertes ou bleues à 5 ou 10 GC Smile)dans leur étale ou 50 stack de 200 bois. c'est la commission du "vendeur invisible" qui vend pour nous et dans le pire des cas, il suffit de reporter le coût sur le prix... à chaqu'un de voir...

l'autre solution pour avoir moins de "perte" et pouvoir vendre des ressources ou des objets à faible valeur serait de changer le taux de change arkaios - GC à 1 pour 10 ou 1 pour 100 mais à ce moment là, les personnes ayant déjà fait des échanges serait (fortement) lésées.... pour les faibles valeur, il reste l'échange dirrect, la boite aux lettres de commande, etc...

voila pour mon analyse

Chanua

Message par Zholtar le Lun 16 Jan - 10:43

La rareté des objets ne reflète pas vraiement non plus la réalité quand au taux de change. premier exemple qui me vient en tête c'est les perles noires qui sont à 1 arka pour 5 perles noires (je mettrais à 3) alors que l'obsi est à 1 pour 20 (en 1 coup de pioche je me fais plus d'obsi que de perles qui ne se trouvent que sur des créatures dans le deep sea et les mosso Alpha en faible quantité ) Les champignons et les fleur rares, bien que disponibles "gratuitement" dans les coffres me paraissent aussi un peu élevées (elles sont plus rares que l'obsidienne qui est aussi dans les coffres).

Qui a dit qu'il y avait besoin d'y avoir parité entre les ressources...? *sourire mystérieux*
J'invite également à relire ma dernière phrase dans la présentation du serveur, je pense qu'elle veut tout dire.

Par contre, effectivement, les 3500GC pour une table, c'est assez violent, je te l'accorde.

Administrateur Principal

Message par Zholtar le Lun 16 Jan - 10:54

Tentative de modification du coût des tables de joueurs...  Histoire de complexifier encore le travail pour vos méninges...  Mais je n'en dirai pas plus!  Mouhahahahahahaha!

Administrateur Principal

Message par Kira-sama le Lun 16 Jan - 12:48

Zholtar le machiavélique Hahaha ^^
Kira-sama

Message par Zholtar le Lun 16 Jan - 12:52

Allez, j'vais être sympa:

Les taux et les types de ressources seront amenés à pouvoir varier de temps en temps. Voilà la raison. A vous de sauter sur "les bonnes affaires" et éviter "les grosses arnaques"... xD

Administrateur Principal

Message par Zholtar le Lun 16 Jan - 20:41

Je vais étudier la demande de certains d'avoir un élément indirect permettant d'obtenir des GC à partir d'Arkadios (genre le metal en intermédiaire).

Administrateur Principal

Message par Athar le Mar 17 Jan - 6:51

Oui ça serait bien car personnelement j'ai un peu les boules d'avoir farmé les arka pendant plusieur mois intensivement pour finalement même pas être en mesure d'acheter une table de vente...

Une autre façon indirect serait de faire un échange de temps en temps avec moi et/ou chanua ou autre, qui eux feront les échanges avec les joueurs, sans valeur ajouté bien sure.
Exemple je place un coffre devant chez moi avec comme nom "Glory Coin", j'y place 10000 arka et tu les échange une fois par semaine, du coup ça ne change rien au niveau du metal car je pense que tu ne voulais pas qu'on puisse faire du metal à partir d'arka.

Athar

Message par Zholtar le Mar 17 Jan - 12:29

La table de vente, tu peux l'acheter, elle est en arkadios Smile

Administrateur Principal

Message par Athar le Jeu 19 Jan - 4:25

C'est dèja ça Smile merci

Athar